18èmes Rencontres Photographiques du Val de Cher

190125 expo photos al 450 pxLa 18ème édition des « Rencontres Photographiques du Val de Cher », offrira, comme chaque année, l’occasion aux différents clubs photos de la région de confronter leurs œuvres de la façon la plus amicale bien entendu. Du 26 Janvier au 3 Février (ouvert uniquement les samedis et dimanches de 14 H 30 à 18 H) au premier étage de la salle polyvalente de Vallon-en-Sully, seront accrochées plus de 140 photographies présentées par 9 clubs photos : noir et blanc, couleur, argentiques ou numériques. Ces rencontres permettent discussions, échanges et par là enrichissement mutuel des photographes. Mais c’est aussi l’occasion pour le public, amateur de photos comme simple visiteur, d’apprécier des œuvres d’origine différentes. 

Les invités d’honneur seront cette année : Alain et Patricia Godé.

Après avoir pratiqué la photo argentique dans sa jeunesse, Alain est passé au numérique en 2003, date à laquelle il intègre le photo-club Dunlop-SNCF qui regroupe environ une cinquantaine d’adhérents.
Il participe à différents concours et expos au sein de son club. En 2010, à titre personnel, il présente un travail sur l’Islande.
Alain privilégie les tirages  Noir et Blanc, format  A2 et imprime lui-même ses tirages sur du papier « Mat Fine Art 500g ».
Patricia, son épouse, aime et pratique l’écriture depuis quelques années. Notamment en 2016, elle rejoint un atelier d’écriture à Archignat.
Cette exposition intitulée “ Mes photos et ses mots “ choix commun de photos et de textes reflète leur passion pour la nature, oiseaux ... leurs coups de cœur pour les paysages de Bretagne, d’Aubrac… ainsi qu’un travail plus spécifique sur le geste et la main.
  
La section photo de l’Amicale Laïque vous propose de découvrir ce parcours ainsi que les productions des autres clubs invités.

 

Informations pratiques : 

Les rencontres se tiennent à la salle polyvalente de Vallon-en-Sully

Exposition : samedi 26 et dimanche 27 Janvier et samedi 2 et dimanche 3 Février  de 14H30 à 18 H – 1er étage – entrée gratuite.