De nouveaux livres à la bibliothèque

La bibliothèque de Vallon-en-Sully a invité récemment Virginie, bibliothécaire à la Médiathèque départementale pour une présentation de nouvelles acquisitions.

La présentatrice avait choisi, parmi ses coups de cœur, dix romans et dix documentaires. Alternant entre le résumé du livre et la lecture de passages les plus marquants, elle a parfaitement su capter l’attention du public. Parmi les romans présentés, on retiendra plus particulièrement celui d’un auteur ukrainien mais aussi deux livres ayant pour cadre l’Afrique, un ouvrage d’un écrivain japonais avec un regard original sur la maladie d’Alzheimer. Deux romans policiers –dont un situé en Bourbonnais, un roman historique et deux « lecture-détente » ont complété le choix. Pour les coups de cœur documentaires, la présentation était elle aussi des plus variée : ouvrages traitant des plantes médicinales, de l’eau au jardin, de la protection de l’environnement, des récits de voyage et une biographie d’Anne de Beaujeu. 
Cette présentation a bien sûr suscité quelques remarques et questionnement de la part de la vingtaine de lecteurs présents. Tous les ouvrages présentés sont mis en dépôt à la bibliothèque de Vallon pour quelques semaines et pourront donc être empruntés.

Rappel des heures d’ouverture : tous les lundis de 16 à 18 H, les mercredis de  17 à 19 H et les samedis de 10 à 12 H.  L’inscription comme le prêt d’ouvrages sont gratuits.

220604 presentlivres

Lecture d’un passage d’un livre par la bibliothécaire de la MDA, Virginie.