Hommage à deux soldats du feu morts pour la France pendant la grande guerre

181115 hommage pompiers

Le commandant Christian Loiseau représentant de l'Union Départementale des sapeurs pompiers de l'Allier accompagné de trois autres gradés, se sont rendus au vieux cimetière de la commune sur l'invitation du Chef du centre de secours le Lieutenant Claude David, samedi 10 novembre dans la matinée, pour rendre un hommage à deux soldats du feu morts pour la France pendant la grande guerre. Il s'agissait de François Trompat et Eugène Babilot, sapeurs pompiers incorporés en 1910 et 1913 morts à 26 et 34 ans en 1918.

«Avec respect, en notre nom à tous, je salue la mémoire des soldats du feu, soldats du front,  ces sapeurs pompiers tombés au champ d'honneur ou en défendant pas à pas leur ville ou village contre la dévastation de l'incendie comme du bombardement» dit le Chef de centre lors de la pose d'une rose blanche sur les sépultures.

Etaient notamment présents, les gradés : Premier vice Président de l'UDSPA et adjudant Aurélien Peron, adjudant Sébastien Brossard et adjudant Chef Dominique Hilaire