l'USV Football accède au 3ème tour de la Coupe de France

Pour ce deuxième tour de coupe de France, les vallonnais se déplaçaient sur la pelouse de Villefranche pour y affronter Cœur Allier (D4).

Sous une forte chaleur, les jaunes et noirs vont parfaitement débuter la rencontre en ouvrant le score dès la 5eme minute sur une frappe en pivot de Nicolas Mandon qui trouva la lucarne du portier adverse. Les débats sont équilibrés, chaque équipe attendant l'erreur de l'adversaire pour en profiter. Et à ce jeu là, ce sont les vallonnais qui vont en saisir l'opportunité à la demi heure de jeu, lorsque Kylian Laurent récupère un ballon au milieu de terrain pour filer au but et battre le gardien en angle fermé. Le score sera de 2-0 à la pause pour les vallonnais.

Au retour des vestiaires, les vallonnais vont manquer de concentration et être immédiatement sanctionnés à la suite d'un coup de pied arrêté où un ballon cafouillé terminera dans les pieds d'un joueur local qui glissera le ballon au premier poteau. Ce but aura pour rôle de reconcentrer les hommes de Jean Philippe Boucher, qui vont parvenir à refaire le break dans les minutes suivantes sur un ballon en profondeur transmit à Fabien Coudrin qui devance la sortie du portier adverse et trouve Tom Sartin qui vient conclure dans le but vide. Passé l'heure de jeu, le rythme de la rencontre faibli, les vallonnais par deux fois vont manquer de réalisme tandis que les locaux mettent à contribution Vincent Dumontet sur un corner. Mais dans le dernier quart d'heure, les visiteurs vont s'offrir définitivement la qualification sur un but de Rémi Peuch qui s'en va tromper le gardien en face à face.

Les vallonnais s'imposent donc 4-1 et obtiennent leur billet pour le troisième tour de coupe de France, et seront attentif au tirage au sort qui aura lieu mercredi soir à 18h.

 

Ce succès vient compléter le résultat des U18 en coupe Gambardella, qui sont venus à bout de Bourbon au terme de la séance des tirs aux buts après un match nul et vierge, 0-0, dans le temps réglementaire

 

Pour ce qui est des matchs de préparation, l'équipe réserve est allé s'imposer 4-2 sur le terrain de Hyds, tandis que les séniors féminines se sont inclinées 3-0 contre Châteaumeillant.

210907 usv cdft2