Médailles du travail remises à quatre de nos agents territoriaux

170323 medailles travail

La municipalité à remis 4 médailles du travail vendredi dernier à 4 de ces agents territoriaux. Mesdames ARNAUD (30 ans), CLEMENT (20 ans) et CONSTANTIN (20 ans) et Mr ARNAUD (20 ans) ont ainsi reçus leurs médailles en présence de M. le Maire, d'élus et de leurs collègues de travail et de proches.

découvrez l'ensemble du discours prononcé par M. le Maire à cette occasion:

    Mesdames, Messieurs,
    Chers amis,
    
    C'est avec grand plaisir que je vous reçois aujourd’hui dans notre salle commune, entouré de mes collègues du Conseil Municipal, pour délivrer une distinction honorifique à quatre de nos agents territoriaux.
    Mesdames ARNAUD, CLEMENT et CONSTANTIN et Mr ARNAUD, entourés de leurs proches, collègues et amis vont dans quelques instants recevoir une distinction honorifique qui a été créée en 1948, pour, (je cite) «  récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués en tant que salarié chez un ou plusieurs employeurs par une personne salariée ou assimilée ».
    La Médaille d’honneur du travail est une décoration qui se décline en quatre échelons : la médaille d’argent, d’or, de vermeil et la grande Médaille d’or.
    Ce diplôme et cette médaille que vous allez recevoir dans un instant, sont décernés en fonction de l’ancienneté, mais ils récompensent également la qualité du travail accompli.
    Sur ces médailles, deux mots sont gravés : HONNEUR ET TRAVAIL
    Un troisième pourrait aujourd’hui être gravé sur vos quatre médailles, le mot « SERVICE ». Car aujourd’hui ce sont quatre agents du Service Public qui sont mis à l’honneur.
    Ce Service Public, trop souvent dénigré, caricaturé, sans se rendre compte combien il est précieux pour nous tous et en particulier pour les plus fragiles et les plus démunis, pour qui il est souvent le dernier recours face à la dureté de la vie.
        Vous, agents territoriaux, qui êtes quotidiennement aux cotés de notre population, comme nous, élus, nous sommes tous conscients du rôle indispensable que nous exerçons ensemble auprès des Vallonnais.
    Ce que nous récompensons aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement vos années de travail. Certes, la durée a son importance. Ce que nous souhaitons mettre à l’honneur aujourd’hui, c’est votre dévouement, votre engagement et le sens du travail bien fait.
    Etre agent du Service Public, c’est combattre la suprématie du plus fort par celle du plus juste, c’est oublier l’intérêt particulier au profit de l’intérêt général. Des valeurs qui honorent toutes et tous. 
    Au nom de tous les élus de notre commune, de tous les Vallonaises et Vallonais, je veux vous remercier de l’énergie, de la disponibilité et de la réactivité dont vous avez fait  preuve pour notre commune, pour nous, élus, pour nos concitoyens, et pour la bonne marche de notre collectivité territoriale.
    HONNEUR ET TRAVAIL, mais aussi SERVICE, sont des mots à porter au plus haut dans notre société. Vous qui avez déjà une vie de travail bien remplie derrière vous, sachez communiquer aux plus jeunes l'enthousiasme et le dynamisme nécessaire pour mener à bien une vie professionnelle.
    C’est effectivement un grand jour pour vous car une remise de médaille du travail est un acte qui honore tout travailleur. Votre compétence, votre expérience technique et humaine, votre travail persévérant, l’exemple que vous avez donné jour après jour, ont contribué sans le moindre doute possible à la réputation de sérieux et de qualité de vos tâches multiples effectuées au sein de notre collectivité.
     Pour conclure, et avant de dérouler ensemble votre parcours professionnel respectif, je souhaite au plus profond de moi-même, que notre Société, continue encore longtemps à témoigner de la sorte sa reconnaissance à celles et ceux qui ont su la servir.
Remise des médailles
        
    Mesdames et Monsieur, au nom du Conseil  Municipal, je vous adresse toutes nos félicitations pour la distinction qui vous est attribuée aujourd’hui et je vous invite tous, à partager ensemble, le verre de l’amitié.