Ouverture du "Damier", nouveau bar en centre bourg

181115 damier 450pxAnja Lukkes est la nouvelle propriétaire de l'ancien «Petit café» qu'elle a renommé "Le Damier" situé au centre bourg face à la place du marché, où avec ferveur et un grand sourire elle accueille ses clients depuis le 6 novembre. 

Agée de 51 ans, cette Hollandaise installée en France depuis dix sept ans a une belle expérience dans le commerce où elle vendait des fromages de chèvre sur les marchés et notamment sur celui de la commune. C'est après une mûre réflexion sur sa reconversion professionnelle qu'elle a décidé de se lancer en reprenant cette affaire et ce beau défi de recréer du lien social dans ce petit bistrot.
L'établissement a été entièrement refait à neuf. C'est son époux qui a conçu et réalisé de ses mains le bar en hêtre. Ensemble ils ont posé au sol un carrelage blanc et noir comme un damier d'où le nom du café, ainsi que repeint les murs en blanc où ont été tracés des dessins humoristiques. 
Demeurant à Nassigny, en parallèle elle élève des purs sang arabe avec son mari.
«Pour l'instant je ne fais que bar, je reste ouverte à toutes propositions et idées pour animer celui-ci, et recevoir par exemple des clubs comme le billard, ou jeu d'échec ou jeu de dame et jeux de carte... J'ai créé un espace convivial pour les jeunes, si une demande de snack se fait sentir, j'envisage de mettre en place quelque chose ainsi que d'organiser des soirées à thème» explique Anja qui poursuit «je remercie la municipalité pour son soutien, et je suis heureuse de contribuer à la vie économique de la commune».
Une terrasse sera installée dès les beaux jours, face au bar sur la place du marché.

Information pratique : ouvert le mardi, mercredi de 08h00 à 12h30 et de 16h00 à 20h00, le vendredi et samedi de 08h00 à 12h30 et de 16h00 à minuit, le dimanche de 08h00 à 12h30.