Retour sur l'assemblée générale de Vallon Arts et Traditions

170308 ag vat

L'assemblée Générale de l'association Vallon Arts et Traditions s'est déroulée samedi dernier à l'étage de la salle polyvalente.

L'occasion de faire un petit bilan sur cette assocation implantée depuis 28 ans sur la commune.

Le nombre d'adhérent est stable. 

Presque 2500  entrées ont été enregistrées au Musée des Maquettes animées (plus d'information en cliquant ici). Ce nombre est en parti dû à la visite des groupes (déjà 11 de prévus pour 2017).

La distribution des prospectus doit se poursuivre pour faire connaitre encore plus le Musée.

L'exposition artistique a été très appréciée du public (avec 400 visites enregistrées). 

Du côté financier cette année a été équilibrée avec un léger éxcédent, grâce entre autre à la subvention de la municipalité qui a été remerciée à l'occasion ainsi que pour le prêt de la salle. Les principales rentrées d'argent sont les entrées du Musée, les cotisations des adhérents et des exposants ainsi que des dons.

Une exposition des Maquettes aura lieue les 13 et 14 mai. Cette manifestation avait déjà lieu dans le passé et rencontrais un vif succès, elle aura lieu une année sur deux, en alternance avec une prochaine "nouveauté" en rapport avec les jouets.

Pour 2017 la priorité selon M. Robert, président, sera de trouver d'autres bénévoles.

Le Bureau a ensuite été reconduit en partie et renforcé par 3 nouveaux entrants ainsi que 2 personnes dédiées aux comptes.

Une pensée à été demandée pour les personnes disparues.

La parole a été donnée à M. Le Maire qui souhaite remercier l'association pour l'invitation. Il souligne l'interet des élus pour le tissu associatif, en plus de la subvention pécunière, le prêt de salle permet le développement des activités.

Le verre de l'amitié a ensuite pris le relais pour terminer la matinée.

 

Etaient présents à cette AG: Le bureau de VAT, M. Le président de la Communauté de Communes du Val de Cher, M. Le Maire de Vallon en Sully ( avec des adjoints et des Conseillers municipaux). Un nombreux public était également présent.