Retour sur la belle saison du Tennis de Vallon Huriel Chazemais

La première année du club né de la fusion entre Vallon/Chazemais et Huriel s’achève avec une très belle réussite pour les trois équipes masculines engagées lors des championnats par équipe d’été.

L’équipe 3 du capitaine Julien Guiroux créée cette année a réussi à terminer à une honorable 4ème place de sa poule en 5ème série avec un effectif restreint, et des défaites face à Cusset 8 et Bourbon 4 et des victoires contre Varennes Forterre 3 et Saint Pourcain 3. Elle visera la montée l’année prochaine.

 

L’équipe 2 emmenée par son capitaine Julien François évoluait en 2ème série départementale, en pleine progression elle a confirmé ses bons résultats du début d’année et une belle deuxième place en coupe d’automne. En effet, malgré un match nul inaugural contre Saint Germain 3, elle a su redresser la barre pour remporter les 4 autres rencontres : victoire 5/1 face à Neuvy les moulins 2, 6/0 en déplacement à Néris 4, 6/0 après le forfait de Marcillat 2, et une dernière victoire 4/2 contre Bellenaves 1 son principal concurrent à la 1ère place. L’équipe se qualifie donc pour les phases finales et accèdera à la 1ère série départementale l’an prochain.

Elle a donc joué les demi-finales de sa série aux Ilets Sports Montluçonnais 1, la perte des 4 premiers simples synonymes de défaite ne les a pas emêché de remporter les 2 doubles pour finalement perdre 4/2 et terminer sur une note positive.

 

L’équipe 1 d’Alexis Bergerat a également réalisé une campagne très réussie en pré-régionale, la victoire inaugurale à Néris 3 sur le score de 6/0 a permis de bien débuter les championnats. Elle a ensuite remporté le derby à Estivareilles sur le score de 4/2. Seul accroc son nul à domicile contre Neuvy les moulins 1 3/3. Victoire 4/2 contre Bessay 1 et victoire 5/1 à Yzeure 3 pour terminer sur un sans-faute. L’équipe termine donc première de sa poule, accèdera à la régionale et disputera les phases finales.

La demi-finale disputée chez ses amis d’Ebreuil ne leur échappe pas avec une victoire 4/2 qui les qualifie pour la finale.

La finale disputée chez ses amis de Toulon sur allier sera âpre et disputée, avec 2 victoires partout en simple et 1 victoire partout en simple, c’est un super tie-break décisif en 10 points qui déciderait de l’issue de la rencontre. Disputé par les vallonnais Jérôme Pethoud (15/3) et Paul Francois (15/2) face aux toulonnais Julien Bernabeu (15/1) et Yann Cordier (15/2), ce double joué dans une intensité folle permit aux vallonnais de l’emporter sur le score de 11/9 et de remporter cette finale.

L’équipe 1 remporte donc le titre de champion d’allier en pré-régionale après trois montées d’affilée.

190617 tennis

Sur la photo : l’équipe 1 emmenée par Paul Francois, 2ème à gauche, Alexis Bergerat 4ème à gauche, Jérôme Pethoud 6ème à gauche et Pierre-Olivier Peuch 7ème à gauche.

Sans oublier la participation de Baptiste Bergerat, Julien Francois, Thomas Guienot, Christophe Dumas et Christophe Debord pour le gain de ce titre.