Une première boîte à livres à Vallon en Sully

220205 boite2

Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarquée, une "petite cabane" a emergée juste à côté de la péniche : la première boîte à livres sur le domaine public vient d'être mise en fonction sur notre commune. 

Deux autres suivront bientôt : l'une sur la place du Dr Noguères et une autre dans le parc Municipal (à proximité de l'école maternelle).

Un grand merci à M. Bernard Garson (Maire de Reugny), M. Jean Mora (5ème adjoint au Maire de Vallon-en-Sully) et aux services techniques de notre commune pour la confection et la mise en place des boîtes à livres. Merci également aux écoliers, qui sont en train de confectionner des décorations. Merci aussi à l'ensemble des élus du Conseil Municipal pour le lancement du projet et l'achats des matériaux de construction.

 

Principe de fonctionnement de la boîte à livres : 

En complément des ouvrages récents accessibles à la bibliothèque, la municipalité met en place ces boîtes à livres.

Principe de la culture accessible et gratuite pour tous :

  • Le principe est simple : offrir une seconde vie à des livres. Le dispositif est entièrement gratuit.
  • Toute personne intéressée peut choisir un livre parmi ceux déposés dans la boîte. 
  • Il est également possible de déposer les livres dont on ne veut plus (romans, BD, poésies..), s’ils sont encore en bon état. Des livres pour enfants peuvent également y être déposés. Les livres pour un public averti sont interdits (livres incitant à la haine raciale, la pornographie et tous autres sujets contraires à la législation).
  • Chaque livre emprunté peut être gardé, offert ou remis dans la boîte. 
  • Ce n’est pas une poubelle ni un débarras, la commune se réserve le droit de retirer de la boîte un livre qui ne respecterait pas ces critères. Enfin, chaque lecteur peut laisser un petit mot dans le livre qu’il dépose pour partager son impression avec celui qui le prendra après lui.

Pour tous les amoureux de la lecture, n’oubliez pas d’aller faire un tour à la Bibliothèque municipale qui est gérée par une équipe de bénévoles, vous pourrez ainsi parfaire votre soif de connaissance, de rêverie et de détente en découvrant une collection mise à jour régulièrement.

A vous de jouer maintenant, chers lecteurs pour alimenter et faire vivre ces boîtes à livres.

Pour signaler un problème :
En cas de remarque ou de constatation de dégradation vous pouvez contacter la Mairie de Vallon-en-Sully.
Avenue Marx Dormoy
03190 Vallon en Sully
Courriel: mairie.vallonensully@wanadoo.fr
 04.70.06.50.10 
Heures d'ouverture du Secrétariat: Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h.